mercredi 19 mai 2010

retour sur bangkok

apres un cours passage sur l ile de kho lanta nous repartons demain a midi pour bangkok avec une arrivee a 8h30 du matin on restera a l aeroport jusqu au depart de l avion on vous recontacte de l aeroprt es bisous

4 commentaires:

  1. Salut à tous les 3,

    Bon là c' est très simple, à 2 doigts de l' hystérie !!!!
    Donnez des nouvelles dés que vous le pouvez. On s' inquiète. Je dis " on " parce que vu d' ici, c 'est pas cool du tout. Couvre feu ce soir mais :
    " Les touristes étrangers et les voyageurs thaïlandais vont bénéficier d'une dérogation au couvre-feu imposé mercredi par les autorités et pourront se rendre dans les aéroports de Bangkok dans la soirée, a annoncé le porte-parole du gouvernement. L'assouplissement du couvre-feu sera étendu aux personnes qui présenteront leur passeport et leurs documents de voyage ".
    Soyez vigilants, prudents ...
    Rentrez vite ! Je vais faire un bon élan d' optimisme, je vous attends comme prévu samedi à l' aéroport !!!! Pour le match ... Voilà. Je vous enbrasse fort et plus encore ma moitié plus grande.

    RépondreSupprimer
  2. Nelly, je ne sais pas trop à quelle heure tu as posté ce truc ... mais depuis c'est " apocalypse now " à Bangkok. Et encore, je me refuse à regarder les infos à la télé ... juste journaux et france info. Si je déchiffre bien, vous ne partez que demain midi ... Y a pas internet sur l' île de Kho Lanta ???? TF1 nous fait ue émission pourrie et vous, vous ne trouvez pas d' internet ????? J' espère qu' après ce post, vous avez vu que ça craignait vraiment et que vous avez eu la bonne idée de rejoindre l' aéroport aujourd' hui ... Parce que le peuple thailandais se réveille et ça fait peur. En tous cas, essayez de donner des news rapidement. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Dernière minute :

    Il est recommandé aux ressortissants français d’éviter tout déplacement à destination de Bangkok et dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande. L’aéroport de Bangkok fonctionne normalement et reste actuellement accessible.

    1 - La situation est particulièrement tendue et volatile dans la capitale thaïlandaise où des opérations armées sont en cours dans le centre. Par ailleurs, des pillages et des violences incontrôlées sont rapportés dans plusieurs points de Bangkok. Un couvre-feu est décrété par les autorités, à partir de 20h00 ce 19 mai, et jusqu’à jeudi, 6h00 du matin.

    L’Ambassade demande donc aux ressortissants français se trouvant actuellement à Bangkok de rester à leur domicile et d’éviter de se tenir à proximité des fenêtres et balcons. S’ils doivent impérativement se déplacer, la plus grande vigilance est requise, à pied comme en voiture.

    Il est en tout état de cause demandé à l’ensemble des Français actuellement à Bangkok d’éviter tous déplacements la nuit en respectant impérativement le couvre-feu , et à se tenir informé régulièrement de l’actualité.

    L’ambassade remercie nos compatriotes de signaler toute difficulté à leur chef d’îlot ou directement à l’ambassade (joignable 24h sur 24 au 02 657 51 00).

    Les autorités thailandaises ont ouvert le 19 mai une ligne d’urgence destinée aux résidents du centre ville : 02 551 15 15

    Dans l’hypothèse où l’on se trouverait sur les lieux d’une manifestation ou d’un cortège de manifestants, à tout endroit de Bangkok, il convient de s’éloigner immédiatement au moindre signe de tensions (présence de ’’contre-manifestants’’, mouvements de foules, mise en position de la police ou de l’armée, jets de pierres, tirs etc).

    2 - Les déplacements en dehors de Bangkok ne sont pas déconseillés dans les régions touristiques du Sud, mais il est en revanche demandé d’éviter tout déplacement dans le Nord et l’Est du pays où le gouvernement a étendu l’état d’urgence le 13 mai (provinces de Chon Buri, Nonthaburi, Samut Prakan, Pathum Thani, Ayutthaya, Udon Thani, Chaiyaphum, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima, Si Sa Ket, Chiang Mai, Chiang Rai, Nan, Lampang Ubon Ratchatani et Nakhon Sawan).

    Les ressortissants français qui se trouveraient dans ces régions sont invités à rester à l’écart de ces événements et de s’éloigner dès le moindre signe de tensions.

    3 - Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’Ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. L’Autorité thaïlandaise en charge du tourisme (Tourism Authority of Thailand) a mis en place un numéro d’urgence (1672) pour répondre, 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est le 1155.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, j'espère que ça va aller. J' envoie d' autres infos sur la boîte d' Aurélien. Je ne vais pas pourrir ton blog !!! En tous cas, bisous. Je pense à vous.

    RépondreSupprimer